Le Passage
Service communautaire de thérapie clinique
Spécialisé dans le rapport affectif et relationnel aux dépendances

Le centre Le Passage vient en aide aux proches des personnes vivant une ou des dépendances (alcool, drogues, médicaments, jeu excessif, monde virtuel ou toute autre forme de dépendance) ainsi qu'à l'entourage des personnes judiciarisées. Nous offrons également des services aux personnes qui vivent des relations de dépendance affective et de codépendance.

Nos services s’adressent aux parents, aux enfants, aux conjoints, aux frères et aux sœurs, aux amis, aux voisins, aux collègues de travail et aux autres proches, qui se questionnent sur l’attitude à adopter ou les changements à apporter pour améliorer leur qualité de vie et pour mieux comprendre la personne qui vie la dépendance.

Le Passage voit le jour en 1997 sous l’initiative de Madame Lyne Guay. À l’époque, elle travaille avec des adolescents à la Maison Jean Lapointe et c’est là qu’elle prend conscience qu’il n’existe aucun centre à Québec spécialisé dans l’aide aux proches. Elle décide alors de s’occuper exclusivement de ceux qui côtoient une personne vivant de la dépendance, que ce soit à l’alcool, au jeu, à la drogue, aux médicaments ou autre. L’aventure est lancée !

 

Dernières nouvelles

18/09/2014 -  Nous offrons trois groupes cet automne
Réservez votre place pour les trois groupes suivants: Aide aux proches des personnes judiciarisées, dépendance affective et codépendance; en téléphonant au 418-527-0916. Pour plus d'informations, cliquez sur le titre.

26/03/2014 -  Une nouvelle intervenante pour les groupes du centre Le Passage
Madame Isabelle Caron se joint à l'équipe, pour recevoir les personnes souhaitant faire une démarche de groupe.

26/03/2014 -  Nous aurons un Kiosque à la journée: Le grand tour de Clara
Lundi le 31 mars, venez nous rencontrer à la journée organisée pour souligner le passage de Clara Hughes à Québec. Elle fait le tour du Canada pour parler de la santé mentale.

Consultez toutes les nouvelles

© 2009 Centre le Passage. Tous droits réservés.  Réalisé par